Boutique

Théâtre des Pénitents

Direction artistique des supports de communication pour la saison 2017-2018 du Théâtre des Pénitents et son Festival les Poly’Sons. 

« Nous sommes curieux » est la devise de la saison 2017-2018 impulsée par Henri Dalem, le directeur du Théâtre des Pénitents. Inspirée par cette devise, la série d’affiche joue sur un principe de « vue en éclaté ». Généralement utilisé dans un contexte scientifique, ce système graphique illustre la volonté de faire découvrir le mécanisme de quelque chose que l’on ne connaît pas. Les visuels suggèrent ici avec onirisme l’idée d’une reconstruction visuelle. Une trompette pour le jazz, une marionnette pour le jeune public, une guitare électrique pour le festival Poly’sons : chaque objet a été choisi en fonction de l’évocation « archétypale » de la thématique qu’il représente dans l’inconscient collectif. L’affiche du théâtre, quant à elle, est l’affiche maîtresse. Elle rassemble l’ensemble des éléments composants les autres affiches de la série au sein de ses traditionnels rideaux rouges, créant ainsi une continuité entre elles. 

Supports : série d’affiches, dépliants, flyers.



~

~

Direction artistique : Camille Boileau
Photographies : Marc Laurent
Projet réalisé pour le Théâtre des Pénitents – Scène régionale et départementale, un équipement de la Ville de Montbrison / partenariat avec Loire-Forez agglo (dépiant et le flyer).